mardi 8 février 2011

Et si ce soir on dansait le dernier slow ?



Aujourd'hui de la légèreté. Aujourd'hui je ne serai ni rebelle, ni politique, ni écolo, ni cinéphile. Parlons peu, parlons bien, parlons mode. Ah ah, non j'déconne. Enfin non d'ailleurs. Parce qu'il y en a marre de voir des trucs qui font mal aux yeux dans la rue.
Sans me prendre pour une meuf trop grave stylée qui s'y connait trop en mode, je me permets quand même de vous donner quelques conseils, de base.

* Règle numéro un ; quand on s'habille on respecte la règle des trois couleurs. On porte donc trois couleurs maximum, pas une de plus. Au risque de passer pour un arc-en-ciel, ou pour un(e) représentant(e) du mouvement gay et lesbien.  
* Règle numéro deux ; la couleur blanche est a porter avec beaucoup (beaucoup) de précautions. Exit les bottes blanches qui font de vous une fille négligée en un clin d'œil, voire même une prostipute. Idem pour le fard à paupière blanc... (Sérieux qui a eu l'idée d'un truc pareil !). Attention avec les pantalons blancs, qui peuvent être portés avec plus ou moins de "classe" si on met pas un string noir en dessous, évidemment... Par contre usez et abusez de la robe blanche en été.
* Règle numéro trois ; on ne porte pas de leggings avec un tee shirt court qui arrive au dessus des fesses. A moins d'être hyper bien gaulée, ou de vivre à Londres (oui elles sont toutes comme ça là bas, même quand il fait -5°c). 
* Règle numéro quatre ; en hiver, on ne met jamais, ô grand jamais, de collants couleur chair. On met des collants foncés. D'ailleurs je sais même pas pourquoi on a inventé les collants couleur chair, à part pour tenir chaud sous un pantalon...
* Règle numéro cinq ; entre grosses boucles d'oreilles et collier, il faut choisir. On ne peut décemment pas associer grosses boucles d'oreilles pendantes et collier de type sautoir, sans passer pour un sapin de noël. Il faut donc opter pour un collier imposant ou des boucles d'oreilles pendantes. 


Voila, et pour finir, une fille jolie le sera d'autant plus en portant un jean (bleu, là encore on évite les fantaisies qui sont souvent un désastres) et un haut blanc. (Même si ça fait lesbienne, surtout s'il s'agit d'un marcel...) Donc le mieux reste encore de la jouer simple.



Photo : Paris depuis Montmartre.

5 commentaires:

  1. Règle n°6 : Il est interdit de porter des créoles à message type "sexy" ou "diams"

    Règle n°7 : il est impératif de se mettre du fond de teint à la lumière du jour ne plus s'arrêter à la lisière du cou.. Sérieux! Et choisissez une couleur autre que orange.

    Règle n°8 : Il est interdit de porter des vêtements à paillettes autres que les robes à sequins et encore, ça dépend

    Règle n° 9 : Il est interdit de mettre des jeans avec traces blanches (en plus, on peut confondre), fermetures éclairs, déchirures dégueu... Et le maquillage paillettes, Collini OUT là encore

    Règle n° 10 : Il est impératif d'adapter ses fringues à sa morphologie. Je met pas des T-shirts dos nus sans soutifs et décolletés alors s'il vous plaît!

    Règles n°11 : Tout est une question d'attitude. le chewing gum la bouche ouverte devrait être puni. De même que ces putains de pinces au sommet du crâne sur cheveux blonds décolorés, fard à joue rose à paillettes, pantalons de survet' + requins pour nana, bottes blanches pointues à talons aiguilles, talons aiguilles, piercing à la langue autre que noir ou gris, sourcils tellement épilés que ça ne fait plus qu'une ligne...

    Et plein d'autres encore

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ah. Mille d'accord. Surtout pour les sourcils ! OMG.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien le jogging avec les bottes blanches pointues ^^
    Ou les converses à talons aiguilles (belle invention) mouhahaha

    RépondreSupprimer
  4. J'AI des jeans avec déchirures dégueu. Je suis grunge moi. :)

    RépondreSupprimer