mardi 1 février 2011

Sherlock.



            Crée par Steven Moffat et Mark Gatiss, la nouvelle série de BBC one, sortie en 2009, déchire !
Alors oui, ce bon vieux Sherlock Holmes n’est pas très attirant. Petit par-dessus à rayures,  deerstalker (tel est le nom de son chapeau) et pipe au bec, rien de fou à priori. Et en effet, le personnage de Sherlock Holmes ne m’avait pas encore passionné et je n’étais même pas allée voir le film de Guy Ritchie, sorti en 2009. Pour tout vous dire, les enquêtes policières m'emmerdent sérieusement d'ailleurs...       
            Mais ça, c’était avant la sortie de la série Sherlock ! Actualisée, la série reprend les nouvelles écrites par Sir Arthur Conan Doyle, en les transposant à notre époque. Exit la montre gousset et la cocaïnomanie, notre nouveau Sherlock est fan des SMS et porte des patchs anti-nicotine ! Bienvenue dans le XXIème siècle. Et c’est ça qui fait toute la différence. Toujours accompagné de son compatriote le Docteur Watson, notre détective consultant - métier inventé par le personnage lui-même – résout ses enquêtes vitesse grand V, dans un Londres contemporain, rempli de ses taxis noirs et de ses bus rouges. Au passage, l’expression « Élémentaire mon cher Watson » n’est présente dans aucun des ouvrages de l’auteur, c’est une pure invention des films où le personnage est joué par Basil Rathbone. Et bim.
            Comme je ne peux rien vous dire sous peine de spoiler, je vous conseille vivement de regarder les trois épisodes de la Saison 1. Oui parce que chaque saison comporte trois épisodes, de 1h30 chacun. (Allez savoir pourquoi…) J’espère que comme moi, vous vous délecterez devant cette répartie hors norme et ce sens de la déduction inouïe. A ce propos, le site dont il est question à plusieurs reprises dans la série, The science of deduction, existe vraiment. (Cliquer sur le lien…)  Donc, si vous aimez Londres, et les grands bruns blafards et arrogants, téléchargez moi ça au plus vite, and have fun ! 


Photo : Abattoirs d'Angers. Encore une fois, aucun rapport.

3 commentaires:

  1. Je ne savais pas quoi faire ce soir, chose résolue.
    Je vais regarder ça de ce pas.

    Pour le Headband il est sur bird on wire http://www.suicidalshop.fr/catalog/index.php?cPath=83
    existe en noir, rouge et jaune.

    RépondreSupprimer
  2. Mais 20€ pour un truc que je mettrai deux fois... that sucks.

    RépondreSupprimer
  3. ouai c'est sur d'ailleurs c'est surement ce que je vais faire ^^
    il y en a des beaucoup moins cher sur Etsy je peux te retrouver la boutique ... (je cherche)...
    http://www.etsy.com/listing/59519570/bow-headband-in-cherry-red
    10$ et 2euros de frais de port j'ai déjà commandé avec cette "fille" elle est reglo mais t'attends 4 semaine le temps que ça arrive =)
    A toi de voir si tu peux résister mouhahah

    RépondreSupprimer