mardi 8 mars 2011

Personne n’aime les Français.



Et les Français n’aiment personne. Nous, notre protectionnisme et notre amour propre sommes devenus le peuple d’Europe le plus con. Et ce n’est pas une mince affaire que de l’admettre.

Parce que le français s’estime au dessus de tous, il n’admet pas qu’on vienne le critiquer ou qu’on doute de ses valeurs. Le français sait qu’il est le meilleur ;  gastronomie, Paris, parfum, haute couture, élégance, et même cinéma. Sauf que sur ce dernier point il s’obstine à croire qu’il vaut quelque chose avec ses films d’auteur de trois heures vingt sans parole ou ses comédies hyper démagogique qui parlent du peuple. Mais passons, là n’est pas le débat.
Le français, et quand je dis le français j’entends le français de base, et je ne mets pas tout le monde dans le même sac, parce qu’heureusement tout le monde n’est pas mettre dans le même sac. Donc, le français n’admet que difficilement la différence, sous tous ses aspects. Différence physique, oui le français est un peu raciste, il n’a toujours pas compris comment Obama (qui est noir !) a réussi à devenir président des Etats-Unis et il s’apprête à revoir le Front National au deuxième tour en 2012. Différence culturelle, le français ne comprends pas qu’on ne mange pas forcément des croissants au petit déjeuner ou qu’on ne puisse pas trouver une boulangerie tous les deux mètres dans un pays étranger. Différence cultuelle aussi, qui fait que pour le français, le musulman est un terroriste, et que bouddhisme, shintoïsme, hindouisme, etc, ça n’existe pas.
Le français quand il est chez lui n’est pas très ouvert. L’altruisme, tout ça, ce n’est pas son fort. Ainsi, il ne fera pas d’effort quand vous viendrez lui demander quelque chose dans une langue qui n’est pas la sienne. Il n’ira pas vous aider s’il vous voit galérer avec une carte entre les mains. Et il ne s’arrêtera pas quand vous serez en panne sur le bord de la route. Par contre quand le français est dans un autre pays, il a besoin qu’on s’occupe de lui, et fera une bien mauvaise publicité à celui qui ne l’aura pas chouchouté.
Le français s’en fiche de son prochain, il ne trie pas ses déchets, il ne ramasse pas les crottes dans son chien dans la rue, il ne laisse pas traverser les piétons. Le français est vieille France, il a fait un grand pas en avant avec la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, mais depuis il patine, il s’enlise et a bien du mal à accorder de nouveaux droits ou à autoriser (ou au contraire interdire) certaines pratiques. Mais il aime se dire avant-gardiste et tolérant.
Le français pâtit aussi de l’image de son président. L’hyperactivité, le bling-bling, les petites phrases « choc », tout ça le français n’en est pas directement responsable, mais son président, il l’a quand même élu.
En bref, le français est un sale type, égoïste, chauvin et j’en passe, aux yeux des autres européens j’entends. Mais heureusement pour lui, la nouvelle génération semble plus encline au melting pot, aux relations internationales, à l’échange et à la construction européenne. Mais les nouvelles générations ont aussi retenu un truc ; la France tu l’aimes ou tu la quittes. 


.

2 commentaires:

  1. la honte =='

    c'est vrai qu'on est de vrai crétin

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord en tant que demi-française.
    Les gens me regardent bizarrement quand je leur propose mon aide dans la rue pour le bus par exemple.
    le "français" prends mon aide pour une agression, une démonstration de culture ou d'intelligence, ou je ne sais quoi alors qu'elle lui est au final bien utile.

    D'ailleurs tu as oublié que le français méprise la culture et les gens qui souhaitent la partager car il préfère s'enterrer dans sa médiocrité, c'est plus cool.

    RépondreSupprimer